Ca me rappelle un truc qui m'est arrivé y'a pas longtemps.
Toujours avec la moto, je monte dessus, vire la béquille, démarre, jusque là aucun problème. Puis dans le déroulement logique je passe la 1ère pour partir, et là... pouf ! ça calle. Ok, j'ai fait une connerie et j'ai réussi à caller bref, je redémarre, passe la 1ère et pareil. Et impossible de démarrer directement en 1ère (évidemment en embrayant en même temps). Je me dis alors que j'ai un soucis avec la 1ère et essaie de démarrer en 2ème... pareil... Je vérifie un peu tout, cable d'embrayage, la pédalle bref, j'y comprends rien mais je vérifie. Puis à force de regarder je m'apperçoit que la béquille n'était pas remonter à fond... -_-' -> sécurité, le moteur s'arrète logiquement tout seul quand on passe une vitesse... au moins j'ai dérangé personne :p
Bon sinon pour la moto, j'ai réussi avec Mehdi à la débloquer, enfin il a réussi à bouger la roue avec le frein serré à mort. Et juste à temps car mon gentil voisin d'en face voulait aller chercher sa disqueuse et le chalumeau pour couper l'anti-vol ;p