World of Jezzu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Jezzu

Vous croyez en lui, et comme lui c'est moi, vous croyez en moi

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 2014
Appel aux geeks Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014 - 17:47 par LuDo

» Here we go
Appel aux geeks Icon_minitime1Ven 8 Nov 2013 - 11:09 par Jezzu

» Bullet time on fire
Appel aux geeks Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013 - 15:40 par Jezzu

» Court métrage fait par...
Appel aux geeks Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013 - 16:19 par Jezzu

» Ludo c'est pour toi !
Appel aux geeks Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013 - 14:54 par LuDo

» Je pense qu'on devrait se sensibiliser un peu plus
Appel aux geeks Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013 - 14:52 par LuDo

» Il me semble que c'est ça qu'on appelle...
Appel aux geeks Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 12:31 par nico

» Blanka is a troll
Appel aux geeks Icon_minitime1Mer 11 Sep 2013 - 9:15 par nico

» Le français est rentable au US
Appel aux geeks Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 8:28 par Jezzu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Appel aux geeks

2 participants
AuteurMessage
nico
Novice
Novice
nico

Masculin

Résultats jeux
Où est-ce:
Appel aux geeks Left_bar_bleue6/50Appel aux geeks Empty_bar_bleue  (6/50)

Appel aux geeks Empty
MessageSujet: Appel aux geeks   Appel aux geeks Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 9:23

Ca y est, je rentre dans la secte, je me geekéfie. Je me mets aux pommes, mais avant de faire de la compote, j'aimerais les éplucher correctement.
Donc j'ai pris la première version de l'imac... DU coup j'ai besoin de quelques conseils avisés venant d'utilisateurs avertis (je ne sais pas s'il y en a ici...) :

Je me lance :

Est-ce intéressant d'augmenter la mémoire de 4 à 8go ?
Est-ce intéressant de prendre l'apple remote ?

J'ai eu du mal à me connecter à internet à cause de ma box que j'ai du paramétrer afin qu'elle accepte l'adresse wifi du mac... Bref maintenant que c'est bon, impossible de faire en sorte que la connexion soit automatique, je dois toujours resaisir la clé de sécurité alors que j'ai bien cliqué sur mémoriser le réseau et tout... HELP

Le gusse qui m'a présenté le mac m'a montré l'option Spaces que j'ai bien aimé mais impossible de la retrouver sauf un semblant de cette appli dans le menu Mission Control mais je ne peux pas choisir le nombre de partage d'écrans etc... Une idée

Pour les photos, le mieux est iphoto ou galerie me?

Mis à part tout cela, je reste impressionné par la qualité du bonhomme et je comprends mieux la passion que certains développe pour la pomme. Après je suis content de l'achat pour un ordinateur classique, sur de la tablette ou du téléphone, je persiste à dire que mac n'est pas une nécessité.
Mais sur un ordi c'est vraiment autre chose qu'un banal pc, certes moins cher mais obsolète dès l'achat et vieux au bout de quelques mois.

Sinon, vous avez des applis intéressantes? Vous avez une version office mac à me transmettre ?

Voilà les amis, l'écriture de cet email m'a pris moins de 30 minutes... Tiens j'y pense j'aurais pu l'écrire vendredi soir entre 20h00 et 20h30... AH non j'suis con j'avais rendez-vous !!

pig
Revenir en haut Aller en bas
Jezzu
Dieu
Dieu
Jezzu

Masculin

Résultats jeux
Où est-ce:
Appel aux geeks Left_bar_bleue4/50Appel aux geeks Empty_bar_bleue  (4/50)

Appel aux geeks Empty
MessageSujet: Re: Appel aux geeks   Appel aux geeks Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 13:02

Bienvenu Smile

Passer de 4 à 8 peut être bien... si tu fais de la vidéo, du jeu et/ou que tu lances 50 programmes en même temps. J'ai 12Go sur le miens, mais la résolution de l'écran est nettement suppérieure (donc ça prend plus de ram) et je voulais faire du montage vidéo plus du jeux.
Au final je me rends compte que j'en ai jamais utilisé plus de 50% et en général je suis à maxi 3Go d'utilisés.

Donc oui c'est toujours mieux d'avoir plus de RAM en plus elle est pas chère en ce moment mais c'est un confort vraiment optionel pour ton cas.

L'Apple remote pareil c'est bien mais si ton iMac est dans ta chambre je vois difficilement dans quel cas tu vas l'utiliser. Surtout qu'il ne faut pas oublier que c'est un signal infrarouge donc si t'es dans une autre pièce ou pas en face de l'iMac ça te servira à rien.

Pour le Wifi maintenant, vérifie si ton système est à jour, de mémoire tu clic en haut à gauche sur la pomme et tu dois avoir recherche de mise à jour, il y avait un bug dans certains cas sur Lion (l'OS mac)

Pour tes photos : Gallerie est très bien mais c'est juste un espace de stockage sur internet avec une présentation sympa et te permettant de partager des photos avec d'autres personnes (je vous ai déjà envoyé des liens Gallerie).
Le "petit" hic c'est que le service prendra fin en juin cette année, donc si tu veux l'utiliser fait le vite :p
Donc iPhoto est très bien, ça te classe tout bien. Sinon tu as Aperture qui est très bien aussi, plus orienté pro, il a la possibilité de gérer plusieurs bibliothèque... et tu peux le trouvé en "copie de sauvegarde" facilement sur le net.

Pour space maintenant, je te redirais plus tard où le configurer mais normalement tu dois pouvoir y accéder depuis le "centre de configuration", mais je te redirais tout ça quand je serais chez moi, je n'utilise pas Spaces du coup je me souviens plus trop d'où ça se configure.

Office pour Mac tu oublies ça sert à rien, télécharger LibreOffice, gratuit, légale, performant, compatible avec tout.
Sinon j'ai iWork qui est la suite bureautique d'Apple si tu veux.

Niveau appli je peux te fournir (si je retrouve :p) la suite Final Cut pro (avec Motion, etc...) pour le montage vidéo, mais c'est pas évident à prendre en main. Par le reste je regarderais ce que j'ai, je m'en souviens plus :p

Et pour finir pour vendredi soir, on a eut de la chance que tu sois à l'heure du coup avec ton rendez vous à 20h/20h30
http://worldofjezzu.free.fr
Jezzu
Dieu
Dieu
Jezzu

Masculin

Résultats jeux
Où est-ce:

Appel aux geeks Empty
MessageSujet: Re: Appel aux geeks   Appel aux geeks Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 13:34

J'ai oublié de préciser. Si tu ne l'as pas fait enregistre bien ton iMac pour prendre plus tard l'extension de garantie. Et pour le prix des Mac, compare le prix d'un autre tout-en-un et les caractéristiques, c'est pas toujours l'imac le plus chère loin de la et les autres sont en plastique non en alu Wink
nico
Novice
Novice
nico

Masculin

Résultats jeux
Où est-ce:

Appel aux geeks Empty
MessageSujet: Re: Appel aux geeks   Appel aux geeks Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 14:44

Merci de la précision, alors justement il faut que j'enregistre mon mac ce qui n'a pas été fait au démarrage du fait de mon pb de box et donc de connexion internet
J'imagine que je dois simplement me créer un compte apple c'est juste?
Jezzu
Dieu
Dieu
Jezzu

Masculin

Résultats jeux
Où est-ce:

Appel aux geeks Empty
MessageSujet: Re: Appel aux geeks   Appel aux geeks Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 14:58

Oui il me semble que ça suffit
nico
Novice
Novice
nico

Masculin

Résultats jeux
Où est-ce:

Appel aux geeks Empty
MessageSujet: Re: Appel aux geeks   Appel aux geeks Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 15:12

Merci pour tes précisions
Pour l'apple remote, l'ordi est dans le salon donc le but est de s'en servir comme chaîne hifi simplement !

Pour galerie c'est dommage ca avait l'air vraiment sympa

Pour le wifi, je vais tenter la mise à jour en effet
Contenu sponsorisé

Appel aux geeks Empty
MessageSujet: Re: Appel aux geeks   Appel aux geeks Icon_minitime1

Appel aux geeks
Page 1 sur 1